ikmf family group - Stage Gestion du stress - Manosque 2016

Stage gestion du stress – Manosque 2016

Il y a quelques mois, le club de Krav Maga KRAVolution de Manosque organisait pour la première fois un stage assez différent des autres stages à thème (car jacking, armes de poing, dirty fight etc). Un stage gestion du stress pour apprendre à utiliser le stress à bon escient plutôt que de le subir.

Stage gestion du stress – Manosque 2016

Le stress se manifeste différemment selon les personnes. En effet, il peut réduire votre champ de vision, vos capacités physiques (vous n’arrivez plus à bouger) et parfois même vos capacités mentales (vous n’arrivez pas à prendre la bonne décision pour éviter un danger imminent). Il est donc important d’apprendre à canaliser ce stress et à l’utiliser à bon escient. Le stress fait monter l’adrénaline et cela peut vous aider à surmonter vos peurs et vous permettre de vous défendre, de vous dépasser. En Krav Maga, la gestion du stress fait donc partie intégrante de la restitution d’une technique de défense lors de n’importe quelle menace ou attaque.

C’est ce que les participants au premier challenge national ont pu éprouver pendant ce stage hors norme. Ce challenge était constitué d’un parcours atypique, de jour comme de nuit, avec des épreuves toutes aussi dynamiques, stressantes et fatigantes les unes que les autres.

Programme du stage

Au programme, durant la journée, les participants ont pu découvrir un parcours comprenant différents ateliers. Entre autres, des obstacles à franchir, du combat, des attaques de chiens dressés, du tir à l’arme de poing. Il y avait également des techniques de Krav Maga tous niveaux confondus pour compléter ou réviser ses acquis. Durant la nuit, les participants furent réveillés par un certain « Vladimir » pour entamer un parcours de fatigue. Ce-dernier était composé de repérages d’éléments, mémorisation d’objets, de chiffres et d’indices à restituer à la fin du parcours, extraction de VIPs et pour finir. Le passage dans un tube souterrain se terminant dans une fosse remplie d’eau fraîche et vivifiante ! Émotions et sensations fortes garanties !

Autant d’épreuves qui ont forcé les participants à dépasser leurs limites et à se découvrir eux-mêmes. Ceci toujours dans une ambiance conviviale. Pour récompenser les nombreux participants venus de toute la France, un gigantesque barbecue était organisé à chaque repas.

D’après de sources sûres, le stage 2017 sera encore plus dynamique !

Kida
KRAVolution Family

Commentaires

Les commentaires sont fermés.